Les USA sur le point d'interdire Staking & Stablecoins ?

Tenez vous au courant des actualités et les annonces liés à la blockchain et les cryptos
Répondre
Avatar du membre
Beatrix
Membre Newbie
Membre Newbie
Messages : 40
Enregistré le : mer. 8 févr. 2023 18:16

Hasheur annonce dans sa vidéo que les sociétés américaines proposant des services pour générer des intérêts à leurs clients, en utilisant les crypto-monnaies de ces derniers, sont sous surveillance de la sécurité Exchange Commission aux États-Unis. Certains services ont déjà été sanctionnés, comme Nexo et Kraken, qui ont dû payer respectivement 45 millions d'euros et 30 millions de dollars d'amende pour continuer à proposer leurs produits.

Gary Gansler, le président de la sécurité Exchange Commission, reproche aux entreprises de ne pas communiquer avec assez de transparence sur la façon dont les crypto-monnaies sont utilisées pour générer des intérêts. En outre, la plupart des entreprises n'utilisent pas la technique du stacking, mais proposent plutôt des solutions de finances décentralisées, ce qui pose un problème de sécurité. La sécurité Exchange Commission pourrait considérer que ces produits financiers sans autorisation sont assimilables à l'émission d'une security. Les crypto-monnaies risquent donc d'évoluer en fonction des décisions qui vont être prises par le régulateur américain.

Les cinq points clés à retenir sont :
  1. Les sociétés américaines qui proposent des services pour générer des intérêts à leurs clients à l'aide de leurs crypto-monnaies sont sous surveillance de la sécurité Exchange Commission aux États-Unis.
  2. Certaines entreprises ont été sanctionnées, comme Nexo et Kraken, qui ont dû payer respectivement 45 millions d'euros et 30 millions de dollars d'amende pour continuer à proposer leurs produits.
  3. La sécurité Exchange Commission reproche aux entreprises de ne pas communiquer avec assez de transparence sur la façon dont les crypto-monnaies sont utilisées pour générer des intérêts.
  4. La plupart des entreprises n'utilisent pas la technique du stacking, mais proposent plutôt des solutions de finances décentralisées, ce qui pose un problème de sécurité.
  5. La sécurité Exchange Commission pourrait considérer que ces produits financiers sans autorisation sont assimilables à l'émission d'une security.
Les principales conclusions à tirer de cette vidéo sont : 
  •  les crypto-monnaies sont sous surveillance aux États-Unis et que les entreprises doivent être transparentes sur la façon dont elles utilisent les crypto-monnaies de leurs clients pour générer des intérêts.
  • Les sanctions encourues par les entreprises qui ne respectent pas les réglementations en vigueur peuvent être très élevées, ce qui peut avoir un impact sur la composition des portefeuilles de crypto-monnaies des utilisateurs et sur les services qu'ils utilisent.
Si vous souhaitez en savoir plus sur le sujet, je vous invite à consulter la vidéo intégrale "Les USA sur le point d'interdire Staking & Stablecoins ?" disponible sur ca chaîne.
 



 
Répondre

Retourner vers « Actualités/NEWS »