Comment devenir un expert en crypto-monnaies : Mes meilleures ressources d'apprentissage

Pour perfectionner vos connaissances, tout le nécessaire se trouve ici
Répondre
Avatar du membre
Thibaut111
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 10
Enregistré le : sam. 14 janv. 2023 09:19

Vous souhaitez acquérir plus de connaissance et vous perfectionner dans le domaine des crypto-monnaies et la blockchain, mais vous ne savez pas où chercher et vous vous sentez complètement perdu ? Je vais donc vous donner un coup de main et vous présenter quelques-unes des meilleures options pour en apprendre davantage sur le monde crypto-monnaies, et ce, gratuitement :


Learn To Earn :

Imaginez aller à l'école et étudier tout en gagnant de l'argent. C’est ce que les Learn To Earn vous proposent grâce à des plateformes comme Coinbase ou Binance Acedemy, sauf que tout se passe en ligne et vous étudiez les crypto-monnaies. (Hisoitre d’allier l’utile à l’agréable)

Elles vous offrent la possibilité de suivre des cours explicatifs, de passer des quizz et de réaliser des tâches, tout en étant rémunéré. En plus de vous permettre de vous éduquer, elles vous donnent la possibilité d’effectuer vos premiers échanges de monnaies digitales, afin de faire d’une pierre deux coups.

La question que tout le monde se pose maintenant : “Combien puis-je gagner avec les Learn To Earn ?”. La réponse : selon les plateformes et votre vitesse d’avancement, entre 10 à 100 euros… Par jour.

En-tout-cas, c’est ce qui est rapporté par beaucoup de débutants et de professionnels qui ont essayé cette méthode. De toutes les méthodes que je vais vous présenter, c’est la seule que je n’aurai pas essayée. Dites-moi donc si vous avez déjà essayé cette méthode et quelle a été votre expérience avec celle-ci. 


Crypto Rise

C’est une newsletter entièrement gratuite, vous permet de rester informé des dernières nouvelles concernant les crypto-monnaies. Vous recevez chaque matin les plus grosses news concernant les cryptos afin de rester toujours à jour. C’est un bon moyen d’acquérir plus de connaissances pour faire de meilleurs choix d’investissement à l’avenir, sans que cela ne vous prenne toute une après-midi. Les informations sont simples à comprendre, condensées.
Voici le lien pour accéder à cette fameuse newsletter → https://www.cryptorise.fr/


Bébépips AKA Babypips

BabyPips est une plateforme qui propose une variété de contenus pour aider vous à comprendre les fondamentaux, pour approfondir vos connaissances et améliorer vos pratiques. Vous y trouverez des cours détaillés sur les sujets tels que les bases du trading de crypto-monnaies, les différents types d'ordres, l'analyse technique, la volatilité et bien d’autres.

Cela semble trop beau pour être vrai, mais cette plateforme est complètement gratuite et vous pouvez suivre vos progrès au fur et à mesure des leçons. C’est une excellente ressource pour apprendre les bases du trading des devises de crypto-monnaies, tester vos connaissances et les appliquer. 

Notez que ce site est uniquement en anglais et qu’il faut donc savoir manier la langue sur le bout des doigts ( ou sur le bout de la langue) ou alors avoir utiliser une extension qui permet la traduction complète du site.


YouTube

YouTube est sous-cotée pour la plupart des utilisateurs, mais cette plateforme vidéo regorge d’informations. Nous le savons tous ici, mais la plupart des informations payantes sont accessible gratuitement sur YouTube. Je vais vous parler de deux chaînes en particulier.
  • La chaîne Businessdynamite propose une vidéo de 45 minutes qui explique le fonctionnement de la blockchain pour les débutants. Il vous fera des introductions sur ce que sont les NFT, les altcoins, les stable coins, mais il parlera aussi de comment miner la crypto, des différentes plateformes échanges décentralisés. Vous trouverez d’autre vidéos plus détaillées concernant ces différents sujets dans sa playlist intitulé “Cryptomonnaies”.
  • Une autre chaîne YouTube que j’affectionne particulièrement est la chaîne nommée “Hasheur”. Ce youtubeur qui réunit une communauté de plus de 600 milles personnes a énormément de connaissances et de compétences dans le domaine de la crypto, ce pourquoi il est une excellente ressource. Il partage chaque semaine de nouvelles vidéos sur tous les sujets tournant autour du monde de la blockchain et d’investissement dans les monnaies digitales. Il conviendra à tous, que ce soit des débutant curieux, ou ceux qui souhaitent approfondir leurs connaissances. Il a notamment fait une vidéo avec Idriss Aberkane, célèbre expert en crypto-monnaies et sur le sujet de la fiscalité des crypto-monnaies, dans laquelle il parle de sa vision personnelle concernant cette nouvelle technologie.
Voilà! Vous devriez être en mesure de maîtriser la crypto-monnaie maintenant que vous avez toutes les clés nécessaires en votre possession. Les maux de tête sont très fréquents, alors apprenez en vous amusant mais ne vous poussez pas trop fort. Vous me ferez part plus tard de vos réflexions sur ces différentes approches et si vous en avez d'autres à suggérer comme des livres de podcast, ou d’autre mooc similaire à Babypips. 

Vous trouverez davantage d’informations dans la section dédié sur le forum : Sites, outils et documentations
 
Avatar du membre
Jules851
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 2
Enregistré le : sam. 10 juin 2023 05:34

Merci beaucoup pour vos suggestions concernant l'apprentissage des crypto-monnaies et de la blockchain. Les ressources que vous avez mentionnées semblent très intéressantes et utiles pour acquérir des connaissances dans ce domaine en constante évolution. Je vais bien prendre le temps de relire ce post en plus des infos que j'ai trouvées 
Répondre

Retourner vers « Sites, outils et documentations »