Où trouver les distributeurs automatiques de cryptomonnaies en France?

Cette section contient une liste d'outils utiles pour travailler avec des cryptomonnaies.
Répondre
Avatar du membre
SataKamoto
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 76
Enregistré le : dim. 20 nov. 2022 14:05

Vous êtes-vous déjà demandé où se trouvent les distributeurs de crypto-monnaies ?Quand je dis distributeur de crypto-monnaies, je parle de ces machines qui vous permettent d'acheter ou de vendre des cryptomonnaies de manière sécurisée.
Image


Distributeurs de cryptomonnaie (Source : generalbytes)
 


Selon Coin ATM Radar, un site qui recense les distributeurs de crypto dans 80 pays, on compte à ce jour (17/01/2023), plus de 38395 distributeurs de crypto dans le monde. Les États-Unis disposaient à cette date de plus de 33566 (86.8%) distributeurs sur leur territoire, contre 1517 (3.9%) en Europe, 2557 au Canada (6.6%)  et 212 (0.5%) au Salvador (Source : https://coinatmradar.com/charts/geo-distribution/)


En se rendant sur le site Coin ATM Radar, on constate qu'il n'y a que 7 distributeurs automatiques de crypto en France à l'heure actuelle et que 5 d'entre eux se trouvent à Paris 😧 Ce n'est pas beaucoup, mais c'est bien mieux que ce que l'on entend dans de nombreux autres pays européens.


Si vous cherchez des distributeurs de crypto à Paris, voici les endroits que j'ai trouvés jusqu'à présent. Bien entendu, des frais de transaction relativement élevée sont appliqués !
Image

Le site dispose également de sa propre application gratuite, qui est disponible sur Play Store et iTunes.


 
Avatar du membre
Mendosa
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 1
Enregistré le : mar. 13 juin 2023 04:39

Bonjour et merci à vous pour ces précisions. Je viens tout juste de me familiariser avec l'univers de la crypto et je n'ai pas encore acquis toutes les bases et les infos à savoir donc ça m'aide énormément. Encore merci et à bientôt.
Répondre

Retourner vers « Outils »