Salut,
Bon, j'ai vendu une partie de mon ETH après la remontée de ces derniers mois. Bon. Plus-value nette autour de 18 000€. Le truc c'est que je suis en EURL (basée dans le 94) et cette somme, je préfère pas la laisser traîner dans la trésorerie de la boîte. Vu que je jongle déjà pas mal avec les marges, autant l'affecter à quelque chose de concret plutôt que la laisser immobilisée sans but. Du coup je réfléchis à réinvestir ça dans du locatif à l'étranger plutôt que de tout réinjecter dans la boîte. Reste à savoir si je sors l'argent en perso avant, ou si je monte quelque chose via la société directement, question de fiscalité surtout. Mon comptable est encore en train de trancher sur le régime applicable, il me dit rien de définitif pour l'instant... Pour me faire une idée des prix réels j'ai fait quelques recherches. Je suis tombé sur sawadeeproperty qui liste des villas et condos à Koh Samui avec les types de titre de propriété (freehold, leasehold etc), ça permet de comparer un peu. Si y en a qui sont déjà passés par ce genre de montage (sortie perso vs société pour un investissement immo à l'étranger), je suis curieux d'avoir des retours. Merci d'avance.