Comment dénicher les cryptomonnaies à fort potentiel de rentabilité ?

Actualités du marché de la cryptomonnaie et de la blockchain, articles, événements,...
Répondre
Avatar du membre
Aurelien
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 6
Enregistré le : ven. 20 janv. 2023 18:06

Nous posons là une question qui turlupine tous (ou la plupart) les investisseurs en crypto.

Tout le monde veut se faire x10, x100 ou même plus en investissant dans une crypto à moindre valeur, et en espérant que cette crypto tienne la route et explose, exactement comme Bitcoin, Ethereum, Ripple ou encore Binance et les autres.

Par exemple, le Bitcoin a atteint un sommet record de 60 000 dollars en 2021, et les spécialistes sont tous d’accord qu’il atteindre facilement les 100 000, voire les 500 000 dollars dans les prochaines années ; l’Ethereum fait facilement x300 et a encore un potentiel très fort, tout comme le Dash, le Cardano, et les autres.

Mais comment alors éviter de tomber sur des « shitcoins » (désolé pour cette appellation, mais c’est ainsi qu’on les appelle), ces cryptos qui naissent et finissent par mourir dans le temps, sans véritable feuille de route, faisant penser au « scam » très courant dans l’univers des cryptomonnaies.Tout le monde veut investir dans le prochain « Bitcoin » et entrer au bon moment.

Mais très peu sont ceux qui prennent la peine de lire la feuille de route du projet (White paper), la blockchain qu’utilise la crypto, son utilité, etc. Certaines monnaies virtuelles n’ont même pas de feuille de route fiable, et les informations sont très vagues sur leur projet.

Voici quelques conseils pratiques qui vous aideront à dénicher les cryptomonnaies à fort potentiel de rentabilité :

1.     Étudiez minutieusement le projet de chaque crypto (surtout l’analyse fondamentale) et le Tokenomics ;

2.     Évitez de suivre la masse (la HYPE des crypto) ou d’investir sans un réel intérêt pour cette crypto ;

3.     Étudiez leur capitalisation boursière ;

4.     Vérifier les plateformes sur lesquelles ces cryptos sont listées ;

5.     Vérifier sur quelles plateformes ces cryptos peuvent être échangées ;

6.     Toujours jeter un œil sur leur ICO (Initial Coin Offering) ;

7.     Étudiez les promoteurs et leurs parcours, et leur environnement de développement.

Voici un article complet, si vous désirez en savoir plus sur le sujet : Ne soyez pas la prochaine victime d'un scam : apprenez ces règles de base !

Avec une bonne étude, et surtout avec le « flair de l’investisseur », vous pouvez investir dans des milliers de petites cryptos promotrices, et les voir faire x10, x100 ou même plus en seulement quelques mois ou quelques années. Mais, comme dans tout investissement, rien n’est garanti à 100%.

En général, lorsque les grandes cryptos prennent de la valeur, elles entraînent avec elles toutes les petites. De la même manière, lorsqu’elles perdent de la valeur, les petites cryptos peuvent être amenées à disparaître. Cependant, si une petite crypto a un projet solide, elle résistera aux fluctuations. Aussi, il est important de savoir vendre ses cryptos au bon moment !

Et vous, comment vous faites pour dénicher les prochains bitcoins ?
Répondre

Retourner vers « Cryptomonnaies »